WHO'S DAT GIRL ?

Née en août 1994, j’ai grandi à l’île de la Réunion et viens d’une famille où le voyage, les déménagements, l’apprentissage de l’autre et le partage sont omniprésents.

Découvrir les cultures, m’enrichir des connaissances que l’on me transmet, je crois que c’est ce que j’aime le plus dans la vie.

 

J’ai été bercée au son des Doors et de Fleetwood Mac, entre autres génériques d’Ulysse 31, Malcolm et B.O. des Studios Ghibli pendant que mon grand frère s’éclatait sur du Eminem : qu’on se le dise, je suis un peu une geek, un pur produit des 90’s, et j’adore ça !

 

La musique tient une place importante dans ma vie, j’ai d’ailleurs fait partie d’un groupe pendant plus de 10 ans : j’ai l’habitude de la foule et j’aime quand ça bouge ! Je vibre au son d’une guitare électrique, j’exulte sur de la funk ou un groove bien trempé.

Je suis dingue de mes chats : Martie & Needle. Ils sont mes compagnons du quotidien, mes chat’ssistants flémards et un brin chiants, mais tellement cools. Vous êtes nombreux à les rencontrer lors des rendez-vous à l’Atelier, ou au cours de nos conversations en visio.

Mes planches de skate & longboard et Jyve, ma moto, m’aident à parcourir les routes de France (et plus encore !). Jyve est un bobber que j’ai plaisir à customiser et entretenir moi-même, avec l’aide de mon père. Les longs après-midi dans le garage, avec maman qui danse dans le salon sur du Ray Charles, ça m’connait.

 

Ha, j’oubliais : si l’on se rencontre, il y a de grandes chances pour qu’on finisse par discuter cuisine, vieux objets, curiosités et cinéma (surtout Star Wars…).

ET LA PHOTOGRAPHIE ?

Petite je disais :

« Plus tard, je serai photographe. »
Mes parents ont un peu flippé au début, ouai. Être artiste, c’est du boulot !

 

Après un BAC littéraire & cinéma et des études de Design, j’ai ouvert mon entreprise en tant que photographe professionnelle « Chloé Daumal | La Faiseuse d’Images » en 2015, pendant mon cursus aux Beaux-Arts de Bourges.


Familière du milieu pro depuis mes 16 ans, c’est donc à 21 ans que je me suis lancée à l’aventure, d’abord à Orléans puis à Tours. Avant ça ? J’ai été créatrice de bijoux, bookeuse pour tatoueurs, vendeuse en prêt-à-porter, community manager, barmaid, laborantine pour un photographe et même surveillante en maternelle ! Grâce à tout ça, suis à l’aise avec tous types de publics.

 

Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir un métier itinérant qui me fait parcourir la France et le monde. Je suis souvent amenée à être à Lyon, Marseille, Biarritz, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille et Strasbourg. J’aime voyager, rouler, je ne m’empêche pas de parcourir du chemin pour venir jusqu’à vous !

 

Je défends mon projet corps et âme, j’y mets en avant l’amour de soi, des autres. J’y célèbre la différence et toutes les cultures & passions, au fil de nombreux reportages de mariages, festivals, séances photos qui deviennent thérapeutiques, en solo, en famille …

 

Je suis fière de l’avoir porté jusqu’à aujourd’hui : je suis photographe professionnelle, j’ai réalisé mon rêve de gosse.

On peut le dire : la Force est avec moi. 🤟

MON MOJO : CONFETTIS & ROCK N'ROLL !

Foncez, célébrez, profitez. Et dans tout ça, gardez quelques souvenirs ; quand on sera vieux et fous, on sera ravi·e·s de parcourir nos albums photo.

Martie, Needle, Jyve et moi avons hâte de vous rencontrer !